Découvrez nos praticiens en thérapies et soins holistiques en Ille-et-Vilaine

Alterhappy à Romillé est composé de 7 praticiens.

Pierrette Le Dorant

Comme tout à chacun, j'ai ma propre histoire, ma propre sensibilité, mes propres ressentis et connu, comme vous tous, quelqu’un qui a eu besoin d'un soutien psychologique à un moment de sa vie.

C'est par une soif de comprendre comment l'être humain fonctionne que je me suis naturellement dirigée vers le métier d'infirmière en psychiatrie.

En savoir plus 

Sébastien Rubin

Doté d'une sensibilité naturelle depuis tout jeune, j'aime être à l'écoute des gens et mettre à profit mon empathie afin d'aider comme je le peux autrui.

Ayant moi-même eu besoin d'être soutenu à une période de ma vie, mon chemin de vie m'a amené par la suite à devenir infirmier dans le domaine de la psychiatrie.

Il n'y a pas de hasard, en tâchant de soigner, d'apaiser, de guérir les patients, j'en faisais indirectement de même pour moi.

J'ai compris que nous sommes tous des miroirs les uns des autres, nous reflétant des parties de nous bien souvent inconscientes.

En savoir plus 

Sophie Darwish

Psychologue clinicienne depuis 2015, diplômée de l’université de Rennes II en psychologie clinique et psychopathologie.

J’ai exercé mon métier dans plusieurs institutions, médico-sociales, ou au sein d’un hôpital.

Pratique que je continue d’avoir aujourd’hui, auprès de personnes âgées et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

La pratique clinique détermine une certaine orientation.

En savoir plus 

Maeva Mène

Naturopathe-iridologue certifiée OMNES et formatrice, je suis également conseillère en Fleurs de Bach, spécialisée en aromathérapie et praticienne de Amma assis.

Formée au CNR André Lafon en naturopathie rénovée, pour laquelle l’harmonie psycho-émotionnelle est le pilier fondamental du bien-être, j’attache une importance toute particulière aux liens intimes qui unissent le corps et l’esprit.

Cette notion m’a amenée à aller encore plus loin dans la considération holistique de l’humain : un esprit sain dans un corps sain, certes et un corps sain dans un environnement sain, m’entraînant alors à me former à la géobiologie, artificielle et naturelle.

C'est avec grand plaisir que je vous accompagnerai sur le chemin du bien-être, grâce à des techniques et outils naturels !

Isabelle Beauge

Depuis quelques années, je m'intéresse au domaine spirituel. 

Mes lectures, les conférences, mes rencontres m'ont permis de prendre conscience de mon existence et de mettre du sens sur mon vécu. ​

C'est aussi grâce à mon métier de préparatrice en pharmacie et mon parcours personnel que j'ai commencé à m'interroger sur la manière d'aider les personnes en souffrance. 

Je me suis formée en Reiki usui et en sophrologie. 

Je propose un accompagnement individuel sur des soins qui prennent en compte la globalité de l'individu : le plan physique, émotionnel et spirituel. 

Stéphanie Bonsergent

Après un cheminement personnel qui m’a conduite vers une meilleure connaissance de moi-même, j’ai ressenti le besoin de me réaliser autrement.
Je souhaitais aider les autres personnes à avancer sur leur chemin de vie, à reprendre contact avec leurs émotions et leur corps.​

C’est pour cela que j’ai choisi la réflexologie.

Cette pratique douce nous permet de retrouver un état d’équilibre corps et esprit.

Par le toucher et par l’écoute, les soins en réflexologie intégrative permettent d’apporter un accompagnement complet vers le bien-être et la santé.

Cyrielle Giraud

Issue du milieu de l’animation, j’ai longtemps travaillé auprès des enfants et de leurs familles. Après une quinzaine d’années, j’ai décidé d’évoluer professionnellement tout en gardant l’humain au cœur de mon travail.

J’ai ainsi suivi la formation MEGC (Méthode Énergétique Globale du Corps) qui m’a, dans un premier temps, permis de me connaître et de prendre soin de moi pour, dans un second temps, être capable d’accompagner les personnes dans cette démarche. Cette méthode fait le lien entre les bagages générationnels que l'on porte et leur impact sur notre quotidien.

Aller à la rencontre de son histoire et entamer un travail sur soi est courageux, et c’est avec beaucoup de bienveillance, de respect et de non-jugement que j’accueille chaque personne à l’association.

1 rue des Grands Carrés

35850 Romillé

 

Suivez-nous